Crédit : astuces pour obtenir les taux les plus bas

Crédit : astuces pour obtenir les taux les plus bas

négociation taux le plus bas

Vous souhaitez faire un emprunt pour financer vos projets personnels ? Trouvez ici trois astuces afin d’obtenir les meilleurs taux de crédit.

Faire jouer la concurrence

Cette méthode vous permettra de trouver un meilleur taux pour votre crédit. Sachez que les banques et les organismes de crédit ont chacun leurs tarifs pour une même formule. D’autres pourront même vous proposer des remises. Pour ne pas perdre votre temps à visiter toutes les banques qui existent dans votre ville, optez pour la manière la plus simple : utiliser un simulateur de crédit en ligne qui vous permettra de comparer rapidement les offres.

Utiliser l’apport personnel

Si vous optez pour un crédit afin de financer votre projet personnel, il vous faut utiliser votre épargne en tant qu’apport personnel pour bénéficier des meilleurs taux de crédit. Vous devez savoir que la banque ne sera pas la seule à prendre des risques. En cas de problèmes ultérieurs, cet établissement ne financera pas le bien à 100 %. Avec votre apport personnel, l’organisme minimise les risques donc il pourra vous proposer un meilleur taux de crédit.

Souscrire à d’autres produits

En principe, vous pouvez obtenir un taux de crédit le plus bas si lors de la négociation vous acceptez de souscrire à d’autres produits de l’établissement. On compte, entre autres, les assurances, les placements, la carte de paiement… Toutefois, vous pouvez comparer ces propositions avec ce que vous avez déjà. Si l’écart n’est pas très important, il est recommandé d’en changer pour obtenir un crédit moins cher.

admin

Laisser un commentaire